Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gigotis
Newsletter
gigotis
20 juin 2010

sevrage et dégustation de lait

Le retour au travail approche, gigoti grandit, ras le bol des soutiens gorges d'allaitement ou des réveils nocturnes lactées... quelle qu'en soit la raison, il est temps de passer au biberon !
Seulement voila, gigoti se délecte depuis plusieurs mois de notre lait et de ce contact si calin de la tétée. Alors, comment entamer un sevrage en douceur et lui faire accepter biberon et lait infantile ?

bibAccepter le biberon
Dans un premier temps, proposez lui votre lait que vous aurez tiré dans un biberon équipé de tétines assez proches en sensation du mamelon. Les tétines initiation de doddie par exemple, fonctionnent bien et s'adaptent sur les biberons Avent.

Passage au lait infantile
Les laits infantiles n'ont pas tous le même gout, ni la même qualité gustative. Faites vous conseiller par un pharmacien et n'hésitez pas aprés plusieurs refus a présenter une autre marque de lait à gigoti. Vous finirez par trouver celui qui lui correspond.
Certains pédiatres conseillent encore de proposer un biberon lorsque gigoti a trés faim... Alors, bouchez vous les oreilles et rappelez vous que votre tout petit préfère la douceur.
Choisissez le moment où gigoti est rassasié, détendu et dsponible et mettez du lait sur votre doigt. goutez le ( c'est instructif) et faites lui gouter. Cet échange prend la forme d'un jeu. S'il accepte d'en boire un peu, félicitez le, mais n'insistez pas dés qu'il montre des signes d'agacement et en douceur, il va trés rapidement accepter cette étape.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité